LEXIQUE > DÉPART, ARRÊT, RELAIS, HALTE, ARRIVÉE, NUIT PARTAGÉE, RÉCIT DE LA CHAMBRE À COUCHER …

DÉPART de MARSEILLE → Le 11 et 12 avril débordements de la chambre à coucher > 13 avril convocation public Le DÉPART intentions de la performance

@lieux publics

5 ARRÊTS sur 3 jours → Installation performative de la chambre à coucher en espace public jour 1 (2h) et jour 2 (6h) → rencontres, échanges avec la performeuse et son équipe.

Nuit partagée° 21h-9h (jour 2).

Atelier-répétition de la Horde** en jour 3 (2 à 3h).

Rdv spectacle « Récit de la chambre à coucher »* en jour 3 avec la Horde, …

@Ville de Livron sur Drôme 26, 27, 28 avril 2024

@Superstrat à St Etienne 10, 11, 12 mai 2024

@Zaccros à Nevers 7, 8, 9 juin 2024

@Animakt à Saulx-Lès-Chartreux 4, 5, 6 juillet 2024

@Atelier 231 et Métropole de Rouen à Rouen – Jour de Fête 19, 20, 21 juillet 2024

2 RELAIS → Se situe entre deux ARRÊTS

Atelier-répétition de la Horde** (3h). Rdv spectacle « Récit de la chambre à coucher »* avec la Horde

@Quelques p’arts – 5 mai 2024

@Ateliers Frappaz – 18 mai 2024

HALTEBivouacs quotidiens de la performeuse seule

HALTE ACTIONBivouacs quotidiens de la performeuse seule + Atelier de 3h avec un groupe et happening dans l’espace public

@ Quelques p’arts – Cnarep + Groupe d’entraide Mutuelle Api Poly Handi de Boulieu les Annonay

@ Théâtre et Mjc de Givors

@Maison d’Enfants à Caractère Social (MECS) Balmont

@Communauté de communes du Pays de Tarare + Emmaüs + La Bobine

@Ville de Souppes sur Loing

ARRIVÉEelle est en cours d’écriture → Les 24 et 25 août 2024 au Havre > 27 heures de performance, nuit partagée, et 1637 pas

C’est l’épilogue de la performance → Public convoqué et non convoqué → Tout public >Ateliers HORDE** en amont dans la semaine dès le 20 août et sur une partie des 27h

°NUIT PARTAGÉE

Laëtitia vous invite à venir dormir sur le Trajet dans un lieu propice à la rêverie collective, au 2e jour de l’ARRÊT de 21h à 9h , à la belle étoile ou à l’abri selon la météo !

Et si on renversait, pour une nuit, l’ordre des choses ? Et si toi, moi, lui, elle, nous dormions toutes et tous ensemble, dans un lieu hors du commun, spécialement scénographié pour l’occasion : une nuit comme celle que Laëtitia vit sur son trajet entre Marseille et Le Havre.

Une nuit suspendue où se mêlent actions artistiques et situations anodines. Avec la lecture à la frontale de « Un Fou » de Leslie Kaplan et des récits de vie saisis au fur et à mesure des kilomètres parcourus. On sera en pyjama, on se brossera les dents et on dormira dans un lit, à la belle étoile. On rêvera, ensemble, car tout le désir de cette aventure est là. Partager.

On se réveillera le lendemain matin, à la même heure, la tête pleine de souvenirs. On se rassemblera autour d’un petit déjeuner et d’un·e invité·e convoqué.e pour l’occasion et on se quittera… sans en avoir trop envie.

*RÉCIT DE LA CHAMBRE À COUCHER → Spectacle (1h) qui vient raconter les intentions politiques de ce trajet de 4,5 mois, un temps aussi pour donner les récits manquants, les bruits du monde des km parcourus, des rencontres partagées…

**HORDE

Accompagné·es par l’équipe artistique de l’Entaille, vous imaginerez ensemble la composition d’images théâtrales collectives et de paroles de chantier.
Cette rencontre/atelier sera suivie d’une restitution publique. N’ayez crainte, chacun·e peut participer à la hauteur de ses envies, pas besoin de faire du théâtre !
Ouvert à toutes et tous, toute personne est bienvenue !